Bonjour!
Après quelques temps de pause sur la blogosphère, me voici de retour avec un travail réalisé depuis longtemps mais que je n'avais pas publié ici.
La majorité de mes projets sont sur Facebook et Instagram mais c'est au fond ici que tout a commencé donc il faut continuer!
La majorité de mes projets sont sur Facebook et Instagram mais c'est au fond ici que tout a commencé donc il faut continuer!
Voici un meuble qui, au premier abord, n'attirait pas vraiment vu son état lorsque je l'ai trouvé. Les photos ont été prises avec le portable donc elles ne rendent pas forcément bien mais on voit l'essentiel du tutoriel.
Au départ
|
Sauf la partie du meuble qui touchait le sol, on ne peut pas dire qu'il était en trop piteux état: les charnières y étaient toutes, les tiroirs fermaient bien... Par contre, lorsque je l'ai mis à l'envers pour évaluer les dégâts, le bois était assez pourri à certains endroits. On voyait qu'il avait été exposé pendant longtemps à l'humidité; il y avait même de la mousse...
La réparation
|
Le vernis se décollait à certains endroits, surtout sur les côtés et les portes; il fallait poncer coûte que coûte. J'ai d'abord bien nettoyé avec un détergent à base d'ammoniaque et laissé sécher. Pour plus de précautions, j'ai appliqué un fongicide et ai attendu quelques jours. Puis, je me suis armée de patience et avec la pâte à bois, j'ai rempli chaque trou et espace endommagé avant de poncer.
Après avoir démonté la partie la plus endommagée et remplacé quelques chevilles, j'ai passé un enduit à l'intérieur. Les panneaux des portes ont été remplacés par du grillage et j'ai fixé des roues pour que le meuble soit plus facile à déplacer.
Anne
Alors là, bravo ! Ce mélange de couleurs est vraiment agréable à voir et c’est impressionnant comme cela donne un autre look au meuble. Je pense qu’il n’y a rien de mieux que redonner vie à de vieux meubles.
RépondreSupprimer