L'hiver dernier, des amis m'ont demandé de leur peindre les planches pour une table de salon qu'ils s'étaient faite faire chez un forgeron. Les planches, soigneusement coupées, rentraient à la perfection dans la structure de metal.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'idée de peindre les deux côtés des planches, au cas où un jour ils se lasseraient et voudraient changer le décor de leur pièce.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'idée de peindre les deux côtés des planches, au cas où un jour ils se lasseraient et voudraient changer le décor de leur pièce.
Comme il s'agissait d'un bois de pin très clair, il fallait non seulement le vieillir mais aussi l'écorcher un peu et arrondir les bords avec la lime. J'ai donc donné pas mal de coups et laissé pas mal de marques pour obtenir un peu plus d'âge!
J'ai d'abord teint les planches avec du bitume et ai utilisé la peinture à la craie puis la cire pour obtenir un effet patiné. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de photos du processus mais on voit quand même bien la différence entre l'avant et l'après.
Anne
Je trouve que tu as opté pour une excellente couleur pour cette table. Je compte, pour ma part, réaliser une table de salon en palette prochainement et j’hésite encore sur la couleur. Aurais-tu des suggestions ?
RépondreSupprimerPasse une bonne journée
Salut Mael,
SupprimerMerci pour tes messages; ça me fait plaisir que tu apprécies autant mes créations. Pour la couleur, je te conseille quelque chose qui aille bien en fonction de la couleur de tes murs, c'est super important. Si tu as du blanc partout, je te conseille quelque chose dans les bleus ou les gris. Bonne chance, tu me raconteras...
Anne.