Juste avant Noël, j'ai eu la chance de tomber sur une ancienne table de cuisine. C'est la table de campagne que l'on retrouve un peu partout en Espagne. Elle devait même avoir une fonction de garde-manger parce qu'au lieu d'un tiroir, elle a comme un levier et un système de rangement qui se referme. Elle est superbe!
Les pieds avaient été peints à plusieurs reprises parce que lorsque j'ai appliqué le décapant, plusieurs couches de couleurs sont apparues sous la spatule. La peinture qu'on utilisait autrefois était très épaisse et très chimique, aussi je n'ai pu décapé qu'à moitié, mais le résultat obtenu me plaît donc c'est parfait.
Le reste n'avait jamais été peint. Pour donner une certaine continuité aux pieds, j'ai utilisé le même ton blanc de la peinture de lait que pour le volet. Pour la partie du haut, j'ai passé un brou de noix très dilué et ai passé la cire avec le pistolet chauffant.
La table a une dimension parfaite pour mon projet de re-décoration de ma chambre, que je suis d'ailleurs, sur le point de terminer. Il ne manque plus que les photos du résultat final. En attendant, voici un deuxième avant-goût.
AnneLa table a une dimension parfaite pour mon projet de re-décoration de ma chambre, que je suis d'ailleurs, sur le point de terminer. Il ne manque plus que les photos du résultat final. En attendant, voici un deuxième avant-goût.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire!