Il y a quelques jours, j’ai fait ma peinture à la caséine. Suite aux tutoriels postés sur Youtube, je me suis enfin décidée! Ça n’a pas marché au premier coup mais je ne me suis pas découragée et c’est bien allé au 2e! Il ne faut pas oublier de la mettre au frigo, dès qu’on a fini. J’ai utilisé:
- 1 litre de lait écrémé
- 1 tasse de vinaigre
- 40 cl de chaux éteinte (en liquide)
- Pigments
L’avantage de se faire sa propre peinture, c’est naturellement le coût et le fait qu’elle soit 100% naturelle, libre de produits toxiques. Le seul inconvénient est peut-être le peu de temps dont on dispose pour l’utiliser puisqu’elle finit par devenir aigre, donc inutilisable.
Comme c’était la 1ère fois que j’en faisais, j’ai juste peint le support en bois de mes boîtes de conserves; le projet final étant un range-couverts ou range-pinceaux...
J'ai aussi peint l'intérieur d'une caisse à vin avec ce qu'il me restait; il s'agit d'un prochain projet que j'ai en tête pour les étagères récup'. Je publierai les résultats bientôt...
Dans quelques temps, je ferai l’acquisition de pigments, histoire d’avoir plus de choix dans les tons, mais il s’agit bel et bien une peinture alternative très économique.
Anne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire!